
Nouvelle BMW Z4 Final édition : dernière série limitée pour un adieu en beauté
BMW dévoile la Z4 Final Edition, une série limitée annonçant la fin de production de l'iconique roadster Allemand.
Il y a peu, l’industrie automobile a dit adieu à la Ford Focus ainsi que la Toyota Supra. Aujourd’hui, c’est BMW qui se prépare à faire ses adieux à un modèle tout aussi célèbre : le roadster Z4.

Les adieux
Le Z4 a fait ses débuts il y a plus de 20 ans, représentant une avancée notable par rapport à son prédécesseur, le Z3, lancé en 1995. En 2025, BMW dévoile la Z4 Final Edition, une dernière occasion pour les amateurs de posséder une version très spéciale de ce roadster légendaire. “Une édition qui pourrait devenir un véritable collector”, annonce fièrement le constructeur.Cette BMW Z4 Final Edition viendra succéder à l’histoire d’un roadster à deux places très apprécié, car la production du Z4 s’achèvera en mars 2026.
Cette édition spéciale se distingue par sa finition inédite Frozen Black, un noir mat qui accentue son allure dynamique. “Conçu spécifiquement pour cette série limitée, ce noir givré révèle une profondeur encore plus saisissante avec le pack Shadow Line à finition brillante, disponible de série et en harmonie avec l’art de la personnalisation BMW Individual”, indique le fabricant.

Son design
Habituellement réservée aux modèles les plus haut de gamme, la teinte Frozen Black fait son arrivée sur la Z4. Cette nuance sombre se marie au Shadow Line brillant concocté par la branche BMW Individual. Déjà avantagée par un physique particulièrement réussi, l'auto adopte en bonus un contour de calandre et des prises d’air vêtus de noir. Les étriers de frein rouges signés M Sport apportent une pointe de contraste. Avec ce design, le roadster acquiert une présence plus affirmée, soulignant ainsi l’unicité de cette édition finale. À l’intérieur, le véhicule présente des surpiqûres rouges et des sièges M Sport en cuir Vernasca/Alcantara, sans oublier un volant M en Alcantara avec des surpiqûres assorties.

Sa motorisation
Remarquons également les seuils de portes ornés des plaques Z4 Final Edition. Chose rare, BMW n'a pas confiné cette ultime série spéciale aux moteurs les plus musclés puisque la Final Edition est associable à l'ensemble de la gamme. La sDrive20i de 197 ch, la sDrive30i de 258 ch et la turbulente M40i de 340 ch ont ainsi droit à cette édition finale. Disponible sous forme de pack prolongeant la finition M Sport, la Final Edition sera facturée 4 500 € sur les sDrive30i et M40i, et 7 500 € sur la sDrive20i.

Avec cette Final Edition, BMW offre un dernier hommage à un roadster qui aura marqué son époque, avant de tirer sa révérence et de laisser derrière lui une empreinte indélébile dans l’histoire de l’automobile.